Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Minimes

Week-end du 17 et 18 novembre


 Nos équipes PACA ont montrées la voie aux Sud-Est.
Invaincues sur le week end, ces 2 équipes ont répondu à nos attentes.
L'équipe PARC A était composée de débutants et des première-année.
L'équipe PARC B était composée de deuxième-année et de débutants.


Résultats


PARC A - FOS ISTRES : 4 essais à 0
PARC A - HUVEAUNE : 16 essais à 0
PARC B - FOS ISTRES : 3 essais 2
PARC B - HUVEAUNE : 2 essais 2


Gros matchs de nos deux équipes. On est extrêmement satisfait de l'engagement et de l'esprit collectif de nos joueurs. Autre point de satisfaction l'engagement défensif. Le travail à l'entrainement paye et cela se voit sur le terrain.
Un point négatif, lorsque l'on a sombré dans la facilité et que notre jeu s'est un peu délié.
Nous sommes sur la bonne voie.
Rendez vous le 1° décembre à Eyguierres pour l'important tournoi Pré Mounier.

Nos 2° années jouent à Chalon-sur-Saône.
Chalon sur Saone c'est loin !!!
Rendez vous dimanche à 5 h 30 sur le célèbre parking Maurice David. Départ 6 heures pétante. Et grâce à 2 chauffeurs de bus en forme nous arrivons à 11 h 15 pour jouer. Il fait beau, le terrain est gras mais jouable. Crampons moulés interdit.
Coup sur la tête quand on nous annonce que nous jouerons 4 match l'après midi après 14 heures.
Protestations, discussions et on joue à midi contre Chalon.
Les conditions ne sont pas idéales. Il y a la fatigue et le stress, mais la grosse motivation fait oublier les petits soucis.
Echauffement rapide, discours percutant et nos joueurs rentrent sur le terrain hyper motivés contre Chalon..
Dès l'engagement Chalon est sous pression. On marque mais l'essai est reffusé. Ce n'est que partie remise et nous marquons un très belle essai de 3/4 ou notre ailier conclu l'action.
Le match est très engagé, les locaux ne lâchent rien. Nous conservons le résultats. Nous aurions du marquer un ou deux essais supplémentaires.


Pique nique.


Reprise à 14 heures contre Dijon.
Nous avons prévenu les joueurs, Dijon c'est du solide. Cela s'est révélé encore plus solide que prévu. Le match est énorme. Le plus beau de la journée selon les organisateurs. L'engagement est total. Les plaquages sont violents. Dijon subit la première mi-temps. Notre défense très agressive, les empêche de dévellopper le jeu. Nos joueurs appliquent les consignes parfois à l'excès et ne joue pas deux bons coups qui auraient permis de marquer.
Nous entamons la 2° mi-temps. Nous jouons dans les 22 adverses. Nous atterissons 2 fois à 30 cm de la ligne. Enfin nous marquons ! L'essai est indiscutable sauf pour l'arbitre qui était mal placé. (Il faut toutefois souligner le très bonne arbitrage du jeune arbitre qui avait été abandonné par son éducateur).
Cet essai refusé regonfle Dijon qui jette ses dernières forces dans la bataille. Notre défense sur la ligne est héroïque. Ils ne passeront pas.
Score final 0 à 0. Bravo aux 2 équipes qui nous ont régalé.


Une demi heure de repos et on enchaine contre Nîmes. Les Nîmois sont dépassés. Plus rapides, mieux organisés et plus agressifs, nos joueurs submergent l'adversaire et marquent 4 fois.
Dans la foulé, 5 minutes après nous jouons Marseille.
Les Marseillais rentrent sur le terrain très chauds, bien décidés à gagner le derby.
Cependant nous dominons, En cette première mi-temps les Marseillais subissent la loi des Noirs. Nous marquons un très belle essai par l'ailier. La 2° mi temps est bizarre. Surement l'effet de la fatigue. Nous prenons un essai bête où l'on oubli de défendre dans l'axe du ruck. Nous marquons un 2° essai d'avant. Tout le monde pense le match gagné. C'est alors que survient l'improbable. Nous sommes à 30 mêtres de la ligne adverse. Nous avons le ballon, il suffit de la conserver car nous sommes désorganisés. C'est alors que l'un de nos avants entreprend une passe en cloche tellement surprenante que notre quart situé à 15 mêtres ne peut se saisir du ballon. Et on prend un essai de 60 mêtres en contre ...Marseille exulte et nous on est décus.


Margré tout c'est une très belle journée de rugby. Nous avons produit beaucoup de beau jeu, l'engagement et la motivation était total, nous encaissons deux essais malheureux et nous sommes invaincus.
Bravo aux marqueurs : Joris, Romain, et Baptiste qui ont su conclure le formidable travail des avants et autres 3/4.
Félicitations à tous pour le repect des jeunes arbitres, l'engagement, le jeu collectif et l'envie de bien faire.
Bravo aux parents qui ont suivi.

Résultats :
Parc vs chalon : 5 a 0
Parc vs dijon : 0 a 0
Parc vs nîmes : 20 a. 0
Parc vs marseille : 10 a 10

Allez les Noirs !!!

Gérard Del Vecchio