8
 
  

Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Minimes

Compte-rendu du week-end des 23 et 24 mars 2013


 Nos 2 équipes minimes étaient sur le pont ce week end.

Les PACA se sont déplacés à Sorgues pour affronter les équipes de SORGUES et de MANOSQUE. L'effectif était presque complet, les joueurs motivés et pressés d'en découdre.

Manosque n'étant pas encore là, nous attaquons contre les locaux. L'adversaire est costaud, surtout devant et à l'aile gauche. Nous motivons nos joueurs pour les inciter à des montés défensives rapides de façon à empêcher les gros de prendre de la vitesse. Nos petits Noirs appliquent les consignes à la lettre. Ils sont agressifs et ne lâchent rien. L'adversaire nous pilonne devant et exploite très peu ses ballons au large. Le contraire de notre équipe qui fait une démonstration de rugby. Ballon en main nous sommes meilleurs.
Malheureusement nous perdons ce match sur des erreurs de débutants. Nous encaissons 3 essais et nous en marquons 2.
Tout le monde est extrêmement déçu par ce résultat défavorable.

Le match contre Manosque est très ressemblant. Nous dominons dans le jeu une équipe techniquement moins forte. Nous encaissons un essai en début de rencontre. Malheureusement, nous ne parvenons pas à concrétiser notre domination. Quand ça ne veux pas rentrer, ça ne rentre pas.

Deux défaites mais de grande satisfaction, car c'est nous qui faisons le jeu et notre défense à été très agressive. Notons que nous gagnons le match à 12 contre Manosque 2. Ce fut l'occasion pour certains de marquer leur premier essai. L'équipe progresse à nouveau. On va gagner nos prochains match, c'est sûr.

Les résultats

SORGUES / PARC : 15 – 14
MANOSQUE 1 / PARC : 5 – 0
MANOSQUE 2 / PARC : 0 - 20


 

Les SUD-EST ont joué dimanche à la Seyne. Le temps est très mauvais. La pluie est fine, mais continue. Le terrain est imbibé d'eau. Ces conditions ne vont pas nous avantager. En effet, cette équipe légère mais rapide est plus à l'aise sur terrain sec. Les joueurs sont concentrés et impliqués. C'est une belle journée qui s'annonce.

Nous entamons contre Nîmes. D'entrée, nous prenons le match en main. Notre équipe avance. L'adversaire est prix à la gorge. Seul le terrain boueux lui sauve la mise. En effet nous joueurs fixe devant, avant de déployer le jeu. Ils nous régalent et nous ne pouvons leur reprocher les quelques en-avants de passe du à la balle glissante. Nous marquons seulement un essai. On aurait pu en marquer 3 de plus.
Deuxième match, après le repas, contre la sélection du 83. Que des golgottes. Impressionnante équipe. Mais nos joueurs ne tremblent pas. Quel combat ! Incroyable d'intensité. Aucune équipe ne veux lâcher. Tout le match se déroule au centre du terrain. Impossible de se départager. Score nul pour un match spectaculaire.
Nous finissons contre les locaux. Gros engagement de nos joueurs qui "culbutent" leurs adversaires. Nous marquons 3 essais. Nous sommes dominateurs, les coup bas sont nombreux mais notre équipe a eu le mérite de rester concentrée sur le jeu et de ne pas répondre bêtement aux multiples provocations.
Seul la blessure à la hanche de Rémi ternira cette belle journée de rugby. Bravo à cette équipe imprégnée des valeurs du rugby qui nous a régalé tout la journée.

Les résultats

NIMES / PARC : 0 – 5
SELECTION 83 / PARC : 0 – 0
LA SEYNE – PARC : 0 - 15

Gérard Del Vecchio