Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Le XV de départ

  

18h53 02.11.12

 Didier Nourault et Conrad Stoltz ont communiqué l'équipe qui démarrera la rencontre face à La Rochelle, demain à 17:45. Le duo a décidé de reconduire les 15 mêmes joueurs que la semaine dernière à Narbonne.

Le XV de départ : Felsina, Bonet, Cossia - Santoni, Mynhardt - Barriol, Longépée, Tuineau (photo) - Rochette (m, cap.), Viazzo (o) - Gautherie, Jacquet, Noutary, Labarthe - Solana.

Remplaçants : Colliat, Turini, Charlier, Driollet, Besson, Bourlon, So'oIalo, Smit, Pétin (24), Ollivier (25).



Nourault : "On joue chaque match pour le gagner"


Didier, pour la première fois de la saison tu alignes deux fois la même équipe de départ. Choix délibéré de renouveler une équipe qui a gagné ou simples circonstances ?

Non, c'est un mélange de circonstances, un ensemble de paramètres qui fait que… Il n'y a pas eu de blessés à Narbonne, donc voilà. Après, non, pas du tout, ce n'est pas parce qu'on a gagné la semaine dernière que nous remettons la même équipe. Au contraire : on change plus une équipe qui gagne qu'une équipe qui perd ! Voilà, c'est juste que c'est le dernier match du bloc, qu'il n'y a pas de match à prévoir après. Je mets juste l'équipe que j'estime la plus à même de battre La Rochelle demain, sans me soucier de la rencontre qui suit. Et il ne faut surtout pas penser que faire des changements, c'est sanctionner. Au contraire, c'est un moyen de se ressourcer, d'être meilleur le coup d'après. Mais là, y'a pas de coup d'après donc…

Parle nous de la performance de Vincent Noutary au centre la semaine passée, et qui sera de nouveau aligné à cette position…
C'est un joueur qui est polyvalent, qui peut jouer ailier, arrière ou centre. Là, on avait besoin de lui au centre parce que Phil Christophers est blessé… Vincent a de l'expérience et nous sommes plutôt jeunes derrière, on avait besoin de cette expérience-là plutôt que James, qui en a beaucoup moins. C'était pour l'équilibre de l'équipe. Quant à sa prestation, elle a été extrêmement "collective", il a énormément travaillé pour l'équipe et a livré une performance dans le sens du collectif. Une très très bonne performance.

Enfin, si ce soir (vendredi) on te donne un point contre La Rochelle puis quatre contre Dax, est-ce que tu signes ?
Non, j'en veux quatre et quatre, voire plus, je ne signe rien (sourires) ! Absolument rien ! On joue chaque match pour les gagner et on sera très satisfait avec quatre points demain (samedi) soir. Et puis on verra Dax après… Comme je te l'ai dit, on ne se projette pas sur le prochain match puisqu'il n'y en a pas...