Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Ce qu'en dit la presse…

  

16h13 05.11.12

Au lendemain de la défaite face à La Rochelle, la presse n'était pas tendre avec le PARC. Extraits.

"Un PARC sans envie ni génie" titre La Provence dimanche matin. Pour le quotidien, "Les Aixois n'ont pas donné des signes d'une révolte" et en déduit un constat "inquiétant". Pour Steven Imbert, les Noirs "n'ont pas mis les bons ingrédients pour bien entrer dans cette rencontre" et, du coup, "le PARC n'a jamais été en mesure d'inquiéter cette formation rochelaise". Le journaliste estime que "les hommes de Didier Nourault n'ont pas apporté une once d'espoir sur un éventuel redressement". Avec la note de 5/10, il voit Solana, Labarthe, Rochette, Barriol, Mynhardt, Bonet, Felsina et Smit comme les seuls Aixois à surnager.

Pour parler de la rencontre de samedi soir, La Marseillaise s'inspire du roman de Françoise Sagan Bonjour tristesse, et titre "Bonsoir tristesse". Jean-Luc Chovelon affirme que "la tristesse a gagné jusqu'aux tribunes" pendant que les Rochelais, eux, étaient "supérieurs dans tous les compartiments du jeu, jusque dans l'envie" et ont pratiqué un "rugby efficace". Au final, le reporter doute fortement de la capacité du PARC à redresser sa situation en considérant qu'il "n'y a rien dans sa triste prestation qui puisse lui permettre d'espérer d'aller mieux".

Côté Midi Olympique, on s'intéresse logiquement davantage a la bonne performance des Rochelais. "Une défense aussi imperméable qu'un ciré breton et un royal buteur" auront été les principaux "ingrédients de ce succès". Un sous-papier parle cependant de la copie rendue par le PARC. Intitulé "Noir c'est noir", il énumère, tour à tour, "un jeu (aixois) en deuil", "un marasme offensif", une démonstration de "l'étendue (des) limites (aixoises)" comme une longue litanie des carences du PARC sur cette rencontre.

Des petits regrets pour Aix Sports Info
Sur le web, le site officiel de La Rochelle, staderochelais.com, parle d'une rencontre bien maitrisée face à des "Aixois qui ont tenté de réagir en seconde période et (qui) ont même par moment inquiété les Rochelais, pourtant très en place en défense".
Pour rugbyrama.fr, "l'équipe aixois n'a pas fait le poids" car trop souvent "à la faute et dominée en mêlée". Selon le site internet de "trop nombreuses fautes de main et une défense rochelaise ultra-agressive sont venues à bout des ambitions provençales".
Pour Aix Sports Info, "Le PARC se bat tout seul" et "est trop gentil". Le site d'information sportive aixoise est en revanche le seul à parler d'éventuels regrets : "Dommage, car dans le jeu, les Noirs n'ont pas grand-chose à se reprocher. Ils ont été bien plus entreprenants que les Rochelais qui ont construit leur succès, uniquement sur leur défense, les fautes et les maladresses aixoises", estime-t-il.