Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Point infirmerie

  

16h16 28.11.12

En même temps que la défaite, le PARC a ramené d'Albi une autre mauvaise nouvelle : les blessures de Robin Solana  et de Romain Longépée. Le point avec le docteur Patrice Halimi.

Robin Solana : Alors qu'il s'est luxé l'épaule en aplatissant le premier essai aixois samedi dernier, Robin devrait passer par la case opération. Dans ce genre de situation, l'intervention chirurgicale est très souvent privilégiée pour éviter les risques de rechute, fréquents pour ce type de blessure. Trois mois, c'est en général la durée de l'indisponibilité dans ces cas-là.

Maxime Santoni : Blessé contre Dax, "Maxime va mieux", dixit le docteur Patrice Halimi. S'il a recommencé à faire un peu de musculation, sa luxation costo-sternal est encore douloureuse. "Ce ne sera pas bon pour ce week-end", estime le médecin référent du PARC, "mais ce sera sans doute pour le week-end suivant".

Romain Longépée : Touché aux adducteurs (tendinite), Romain va a priori de mieux en mieux, mais ne sera pas du déplacement à Pau. Il pourrait être de retour la semaine d'après. Mais on est loin d'en être certain.

David Beun : Blessé depuis le 8 septembre et la réception d'Auch, David ne sera toujours pas à la disposition de Didier Nourault et de Conrad Stoltz. Si son entorse approche de la guérison, David semblait encore avoir mal aujourd'hui. On ne peut lui souhaiter que du courage.

Eddy Labarthe : Encore au moins une semaine de patience pour Eddy après sa fracture du cinquième métacarpe. Il pourrait postuler pour une place dans le groupe contre Carcasonne dans 10 jours. Mais rien n'est mois sûr.

Alexandre Latapie : Dans le cadre de son suivi, après sa fracture de l'os maxilaire supérieur et du plancher orbital, Alex Latapie verra, début décembre, le chirurgien ORL. S'il a recommencé la musculation, "il devra attendre jusque début 2013 pour rejouer au rugby", explique Patrice Halimi.

Anthony Lacroix : Anthony Lacroix passait une radio de la cheville, cet après-midi. "Celle-ci s'est avérée satisfaisante et Anthony peut désormais remarcher, sans béquille". Depuis sa blessure, Anthony n'avait effectivement plus posé le pied au sol. Il lui faudra désormais procéder à six semaines de rééducation avant une réathlétisation du corps. Encore deux mois de patience, au moins, pour Anthony. 

Wylie Human : Le premier des trois ailiers actuellement blessés souffre toujours du tendon d'Achille. Wylie n'a pas encore repris l'entraînement. Son retour à la compétition pourrait intervenir au mois de février prochain.

Azzedine Kerroum : Bonne nouvelle du côté de l'épaule d'Azzedine. Le deuxième ou troisième-ligne aixois est en attente du feu vert du médecin. Celui-ci pourrait intervenir lundi prochain, auquel cas, Azzedine reprendrait l'entraînement collectif.