Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Ce qu'en dit la presse...

  

15h01 28.01.13

 "Et maintenant place à Béziers", titrait déjà La Provence, au lendemain du match à Oyonnax, samedi soir, comme pour situer l'importance de la prochaine rencontre à jouer pour le PARC. Dans son article, Steven Imbert remarque que "les hommes du président Simon ont bien failli jouer un mauvais tour aux hommes de Christophe Urios" et parle des Noirs comme "une équipe joueuse et particulièrement vigilante en défense". Si bien que le journaliste estime que "le point de bonus n'aurait pas été une escroquerie". Au final, le PARC devra "garder la même philosophie de jeu".
La Marseillaise, elle, est un peu plus intransigeant et titre "Pas de miracle pour le PARC". Le reporter raconte les faits marquants de la rencontre et appuie sur Oyonnax qui "enchaîne une treizième victoire". Il concluant en affirmant que pour Aix, "la débauche d'efforts est restée sans récompense, à l'image de l'ultime attaque stoppée sur la ligne sur en-avant de Bourlon, qui laissait filer le bonus défensif".
"Et de… treize !", titre Midi Olympique, en référence au record égalé par les Oyonnaxiens, et qui appartenait jusqu'à maintenant au FC Auch (depuis 2007). Mais cette victoire n'a "pas (été) aussi large que pouvait le laisser supposer les différences relevées au classement", face à une équipe aixoise qui s'est "employée sans faillir à défendre (sa) ligne". Jean-Pierre Dunand ajoute que la défense aixoise fut "particulièrement solide sur ses bases" et qu'un "bonus défensif n'aurait pas été usurpé". Si Clerc, côté USO est désigné comme meilleur joueur du match, Labrit et Christophers sont quant à eux le smeilleurs aixois.

Sur le net

"Oyonnax enchaîne", titre rugbyrama.fr, pour qui "les Aixois y ont cru, quatre minutes… Le temps pour Slade de répondre à Noutary". "Oyonnax, treize à la douzaine", lance le site rugbynews.fr, en référence au record raconté précédemment. Pour voixdelain.fr, "Oyonnax s'offre Aix-en-Provence" . Leprogres.fr titre pour sa part "L'USO sans trembler"

Sur les réseaux sociaux

Le nombre de réactions suscitées par la prestation du PARC nous amène à vous en faire un petit résumé. "Bravo, même si la victoire n'est pas là", commente Valérie Chevalier-Iara. "Bravo, votre équipe mérite le bonus défensif", écrit Monika André Neves, visiblement supportrice d'Oyonnax. Enfin, le commentaire de Samuel Nunes témoigne de la belle partie livrée par les Noirs : "Agréablement surpris par la prestation des joueurs du PARC. Je dirais même que vous avez produit plus de jeu que nous. Vous étiez plus proche du deuxième essai que nous et le bonus défensif aurait été largement mérité. Je vous souhaite une bonne fin de saison et un maintien en PRO D2. Vous le méritez après cette belle prestation face à notre équipe de l'USO."