Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste
  • reveillon 2015

Mynhardt : "Aujourd'hui, je suis vraiment fier de jouer ici"

  

21h57 16.03.13

Jandré Mynhardt : "Aujourd'hui, je suis vraiment fier de jouer ici"

Retrouver les réactions des joueurs aixois après la victoire face à Narbonne.

Alexis Driollet (troisième ligne du PARC) : "(sur ses deux essais) Ouais, c'est clair que ça fait plaisir, je vais pas faire le mec qui s'en fout… Mais voilà, ce soir la performance collective, elle y est. Après, ce qui est emmer…, c'est qu'on se ch… dessus jusqu'au bout ! Parce qu'on a perdu des ballons à des moments importants, quelques mauvais choix… Mais positivons ! On a pris quatre points grâce à une grosse, grosse abnégation. Mais que ce fut dur, on se "fout" la rate au court-bouillon, on se met à l'envers parce qu'on ne maitrise pas notre sujet. Mais voilà, ne boudons pas notre plaisir, c'est très agréable de gagner. Ils étaient en haut du classement, il voulait nous filer une "branlée". Certains avaient dit que cela allait être une formalité… Savourons, mais il reste encore beaucoup, beaucoup à faire."

Robin Solana (arrière du PARC) : "(sur son retour) Oui, je suis très content, ça fait un peu plus de trois mois que j'étais absent, et là je reviens dans le groupe. même si ce n''est que pour disputer 10 minutes, ça me fait très plaisir. Et puis, surtout, on gagne ce match très, très important pour la survie du club en ProD2. En plus un match serré, dans un contexte un peu particulier… Donc voilà, on est super contents, et moi aussi".

Didier Nourault : "Il faut qu'ils croient en eux"

Jandré Mynhardt (deuxième ligne du PARC) : "On était vraiment triste d'avoir perdu contre Colomiers et on a bien travaillé cette semaine. On a bossé, réfléchi. Chacun on a travaillé dans notre tête. Et la victoire est là. Ça fait du bien, ça permet de souffler un peu, parce qu'il y a des joueurs qui étaient vraiment stressés. Parce qu'il y a ce classement… Maintenant, il faut profiter ce soir et après, la semaine prochaine, il y a La Rochelle. Ça sera dur, mais si on garde le même "spirit" (état d'esprit), je pense qu'on peut faire quelque chose d'intéressant. Aujourd'hui, je suis vraiment fier de jouer ici. Parce que gagner Narbonne deux fois (au match aller et au match retour) en une saison, faut le faire…"

Didier Nourault (entraîneur du PARC) : "C'est encourageant, c'est très bien, très positif. Notre première mi-temps contre le vent est très bonne. Et c'est ce qui fait qu'on arrive à gagner ce match. L'équipe a montré qu'elle était capable d'imposer son jeu. Maintenant, rien n'est acquis, il y a encore beaucoup de marches à monter. Et puis on arrive à tenir le score jusqu'au bout. L'un des points forts de l'équipe, c'est sa défense, même si parfois on explose sur le défi physique. Et là, on a montré, près de notre ligne, une excellent organisation et un cœur énorme. Parce que sans le cœur, l'organisation n'existe pas. Et l'inverse, non plus. Maintenant, il ne faut pas qu'on soit en réaction. On ne peut pas avoir de relâchement. Mais on le dit aux joueurs depuis le début de saison : "vous êtes vraiment capables de bien faire". Il faut qu'ils croient en eux. Nous on croit en eux. Il faut qu'on arrive à stabiliser le niveau des prestations. C'est tout."