Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec les jeunes

  

15h30 18.03.13

 Les Gaudermen sont officiellement qualifiés pour les barrages des phases finales. Les Espoirs, eux, décrochent un bon nul chez le leader. Qui les place en troisième position du classement. Le point complet (Vous pouvez retrouver le classement de chaque catégorie dans les rubriques "Les Jeunes Espoirs" concernées)

Gaudermen

Grenoble 21 - 16 PARC

Cinquième défaite de la saison pour nos Gaudermen. Malgré ça, nos cadets repartent de Grenoble avec un point de bonus défensif, qui leur assure, avant même la dernière journée, la troisième place de leur poule. Du coup, les hommes du duo Testou/Caparros joueront un barrage (une sorte de 1/16ème de finale) le 14 avril dernier pour une place en huitième de finale.

La réaction de Cédric Despalles (coordinateur cadets) : "on prend un essai en contre sur une tentative de drop, on utilise mal l'appui du vent… Voilà pourquoi nous revenons sans la victoire. Mais le contenu est intéressant. Il y aura cette dernière journée à jouer et puis ce barrage, que nous attendons impatiemment".


Alamercery

Grenoble 52 - 23 PARC

Face à une bonne équipe de Grenoble qui jouera certainement les phases finales, les Alamercery concèdent une onzième défaite cette saison. Et comme Rovaltain XV l'a emporté, le PARC version Alamercery se retrouvent lanterne rouge. Un petit fardeau dont ils essaieront de se dépétrer lors de la dernière journée lors de la réception de Bassin Chambérien.

Cédric Despalles : "On est inexistant en première période… Alors certes on réalise une bonne seconde période, mais le retard était trop grand. On n'a pas pu compenser… La prochaine fois, il faudra penser à jouer pendant l'ensemble de la rencontre."

Crabos

US Bressane 25 - 0 PARC (effectif incomplet)

Sur le terrain, cette rencontre, les Aixois l'avaient remportée, sur le score de 38 à 13. Malheuresement, en manque d'effectif, le PARC s'incline sur tapis vert. Les Crabos se voient donc enlever deux points au classement et perdent une place au classement. Ils occupent actuellement la sixième place de leur poule. Plus qu'une seule rencontre pour les Crabos, le 14 avril avec la réception de Grenoble.

Reichel

US Bressane 18 - 15 PARC

Cette rencontre, on nous avait confié qu'on la craignait dans l'entourage des Reichels… Et la crainte était justifiée. Face à une équipe de Bourg-en-Bresse toujours accrocheuse, en particulier chez elle, les garçons du tandem Daumas/Pujo n'ont pu faire mieux que de ramener un point de bonus défensif. Les Reichels sont toujours à la seconde place. Pour la conserver, ils faudra battre le leader grenoblois, le 14 avril prochain, lors de la dernière journée de la phase régulière. Avant de s'attaquer aux phases finales…

Espoirs

Albi 15 - 15 PARC

Nos Espoirs ont réussi une superbe performance dans le Tarn en décrochant un joli match nul face au leader du championnat. Ce très bon résultat leur permet d'occuper actuellement la troisième place, à égalité de points avec Oyonnax.

Réaction de Michel Frachat : "Pour être honnête, je crois que la météo (beaucoup de pluie, ndlr) nous a rendu service. Avec pas mal de joueurs qui n'évoluaient pas à leur poste, et des entraînements improvisés, ce match-là s'est joué sur la qualité des joueurs. C'était un match fermé où l'on réussit à arracher le nul en fin de rencontre. Ça traduit, encore une fois, un excellent état d'esprit et une bonne agressivité. Sur un plan comptable, c'est vrai que c'est une bonne opération".

Mauvaise opération pour les féminines

Les féminines n'ont pas réussi à confirmer leur excellent premier tournoi. En déplacement à Marseille, les Black Mambas se sont inclinées contre Hyères (24 à 4), Marseille Huveaune (17 à 10) et Digne (14 à 5). Leur unique victoire, face à Gap (35 à 5), ne leur permet pas de faire mieux qu'une quatrième place. Les Noires abandonnent leur seconde place provisoire. En attendant la suite !