Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Ce qu'en dit la presse...

  

14h42 25.03.13

L'analyse de la presse ciblait largement la mauvaise opération comptable réalisée par le PARC ce week-end, plutôt que la défaite en elle-même. Tellement celle-ci ne souffre d'aucune contestation. 

 

"Le PARC encore sous pression" titre le supplément Sports de La Provence au lendemain de la défaite du PARC en Charentes-Maritimes. "Battus à la Rochelle, les Aixois joueront le maintien à Dax", ajoute le quotidien, qui estime que "désormais, le PARC va devoir regarder derrière". C'est Romain Barriol qui est choisi en illustration de cet article. Le troisième-ligne aixois, sous les yeux de Mathieu Besson, "a bien tenté quelques percées mais le PARC est tombé sur plus fort".
La Marseillaise, décide quant à lui, de titrer sur "La mauvaise opération", en rappelant les bons résultats décrochés par Massy et Béziers. Le quotidien raconte ensuite la rencontre en appuyant sur "la 24ème minute, un vrai tournant" et le carton rouge écopé par le troisième-ligne Wessels. À partir de là, "surprise, La Rochelle se réveille et mène carrément la danse". Et malgré "le coups de fouet" donné par la rentrée de Bruzulier, et les deux essais inscrits en fin de match "qui auront fait trembler le public rochelais", les Noirs s'inclinent finalement logiquement.
Du côté de Midi Olympique, on parle en revanche, et bien évidemment, d'une belle opération. Celle réussie par les Maritimes à la faveur de la surprenante défaite de Pau à Massy. Elle est la conséquence d'une "nouvelle bonne entame", d'une "volonté offensive évidente" et d'une "belle alternance avants trois-quarts". En revanche, pas un mot du journaliste, Marc Irazu, concernant les Aixois, si ce n'est qu'ils ont "été sous pression". Besson et Solana sont, selon lui, les meilleurs Aixois, avec deux étoiles chacun. Les meilleurs de la partie étant Atonio et Cler.

Sur le net

Sur la toile, Rugbyrama.fr estime que "La Rochelle a du caractère". Les Maritimes se sont imposés face à des Aixois qui "se présentaient avec l'intention de jouer sa chance pour gagner des points cruciaux pour le maintien". "Les Provençaux peuvent être déçus du résultat de ce match, car si La Rochelle a montré de très belles choses durant ce match, ils pourront regretter de ne pas avoir su mieux profiter du carton rouge distribué aux Rochelais en début de match", conclut le site internet. France3.fr, édition Poitou-Charentes, titre sobrement "La Rochelle s'impose face au Pays d'Aix". "Seul deuxième" lance enfin staderochelais.com, le site officiel du club, selon lequel "les Maritimes ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant avec le bonus".