Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Le gros lot pour l'Arc de Meyran !

  
 
 
 
 

15h43 28.03.13
  
 
 
 
 

15h43 28.03.13
  
 
 
 
 

15h43 28.03.13
  
 
 
 
 

15h43 28.03.13

 Le PARC, par l'intermédiaire du dispositif ESE et des interventions qu'il mène dans les écoles, est rattaché au collège de l'Arc de Meyran. Les Minimes de l'établissement viennent de passer deux jours sur l'Île de Beauté pour y disputer les finales inter-académies de rugby à 7. Qu'ils ont brillamment remportées. Récit.

Onze joueurs et un arbitre composent la délégation de l'Arc de Meyran, représentant de l'Académie Aix-Marseille-Avignon. Emmenée par Yves Demay, coordinateur de l'école du rugby du PARC, celle-ci embarque mardi soir à Marseille, à 17:00, dans une ambiance… du genre festif. 7 heures du matin, on arrive à Ajaccio et les yeux ont légèrement… rapetissé. Malgré la fatigue, les petits Aixois vont réussir un brillant tournoi. Mais avant ça, direction la place des Palmiers d'Ajaccio pour un petit déj' tous ensemble. Et puis, départ pour le stade avec un petit détour pour récupérer les collégiens de Porticcio, qu'ils rencontreront plus tard. Arrivée vers 11:00 et repas pris sur place.

Bonne agressivité... puis qualif' !

Il est 13:30, c'est le début des rencontres. Les matchs se jouent à 7 en deux périodes de 12 minutes. Pour la première opposition, les "Arcs-de-Meyranais" défient les locaux, Porticcio. Les Aixois maitrisent la rencontre, assez facilement, sont concentrés, appliquent les consignes et, sans surprise, ils s'imposent sur le score de 35 à 10. Deuxième rencontre, contre un adversaire a priori plus coriace. La première impression d'une équipe très physique se confirme. Les Toulonnais du collège Django Reinhardt sont des "costauds" et défient physiquement leurs adversaires. Mais les Rouge leur tiennent tête grâce à une agressivité de tous les instants. Une agressivité positive, contrairement aux Varois. Un Toulonnais prend un carton jaune qui va peser lourd. La rencontre se termine sur un score de parité, 15 partout. Mais c'est l'Arc de Meyran qui se qualifie pour un meilleur comportement, le carton jaune ayant été fatal à Django Reinhardt. Bingo ! Pour la seconde fois d'affilée, ils sont champions départemental, académique et inter-académique. Ils disputeront la finale du championnat de France UNSS de rugby à 7, qui se déroulera le 22 mai à Lagny (77). La délégation a ensuite repris la mer pour arriver ce matin, aux environs de 9 heures, la tête remplie de bons souvenirs... Et les corps fatigués !

Bravo à eux ! Rendez-vous le 22 mai prochain…

À noter que les Benjamins du collège de l'Arc de Meyran, eux, sont devenus cette année champions départementaux et joueront, le 10 avril prochain et pour la première fois, le championnat académique.

Retrouvez quelques photos de ce séjour en Corse dans la galerie ci-dessus.