Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Le match à suivre

  

15h44 29.03.13

 Si, habituellement, cette rubrique est consacrée à nos Jeunes Espoirs, comment ne pas mettre à l'honneur notre traditionnel challenge Matas ? C'est donc notre match à suivre. Ou plutôt notre tournoi à suivre…

Chaque année, aux alentours des vacances de Pâques, c'est le même refrain. Un millier de gamins qui envahit le complexe Maurice-David, au moins autant de repas servis et des matchs qui s'enchaînent dans la bonne humeur et la convivialité. Juste pour le plaisir du rugby. Cette année, "le Matas", comme on l'appelle ici, fêtera sa 29ème édition. Toute la journée, 17 équipes Mini-Poussins, 18 équipes Poussins, 18 équipes Benjamins se disputeront le trophée. Les 12 équipes Premiers Pas, elles, s'affronteront le matin. Des poules hautes, des poules basses, des matchs de classements, des finales… Bref, le ballon ovale sera roi ce dimanche sur les trois terrains du complexe Maurice-David. Le challenge Matas consacrera ensuite la meilleure école de rugby, celle qui aura donc connu les meilleurs résultats, toutes catégories confondues (hormis Premiers Pas puisque tous les clubs n'y sont pas forcément représentés).

"Le grand rendez-vous de l'année des écoles de rugby en Provence"

"C'est effectivement le grand rendez-vous de l'année des écoles de rugby en Provence, confirme Yves Demay, coordinateur de l'école de rugby du PARC. Chaque année, on a un peu les mêmes ingrédients : de la convivialité, du plaisir, le respect des arbitres et des règles… En gros, tout ce qui fait l'essence du rugby et qui, parfois, peut se perdre un petit peu… Notre objectif est simple : que les gens aient envie de revenir chaque année". De nombreux spectateurs viennent aussi, chaque année, jeter un coup d'œil au spectacle. Juste pour le plaisir…

Coup d'envoi du tournoi : dimanche à 9:30. Remise des récompenses à 17:00.

Le PARC remercie vivement l'ensemble des bénévoles qui œuvreront pour le bon déroulement du tournoi tout au long de ce week-end.

Les clubs participants

Ales, Massy Essone, USAP 84, Vallée de l'Huveaune, Pic Saint-Lou, Isle-sur-la-Sorgue, RC Toulon Association, SMUC, Saint-Raphaël, Rugby Olympique Grasse, Les Cadenaux, LOU, Aix UC, Les Angles, La Valette, Nîmes, Anceny, Stade Phocéen, Pays d'Aix Rugby Club.


Les autres rencontres du week-end

Gaudermen PARC (3ème) /Bassin Chambérien (7ème), dimanche à 13:30 au Val de l'Arc. Quoiqu'il arrive, les Gaudermen finiriont 4ème de leur poule et disputeront les barrages le 14 avril prochain.

Alamercery PARC (8ème) / Bassin Chambérien (6ème), dimanche à 15:00 au Val de l'Arc. Plus rien à jouer pour les Alamercery, si ce n'est gagner pour espérer ne pas finir lanterne rouge.

Espoirs Massy (8ème) / PARC (6ème), dimanche à 15:00 à Massy. Les Aixois doivent impérativement s'imposer pour retrouver une place parmi les quatre premiers, synonyme de phases finales.