Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec les jeunes (MAJ)

  

17h00 08.04.13

Les Espoirs voient leurs dernières chances de qualification s'envoler. Les féminines joueront la finale Su-Est… Le point complet sur les résultats du week-end.

 Espoirs PARC 22 - 32 Colomiers

Une défaite qui scelle définitivement le sort des Aixois dans cette poule 3 du championnat Espoirs. Les Espoirs du PARC ne joueront pas la phase finale et auront une dernière journée à jouer du côté de Carcassonne, dans 15 jours. Pour du beurre.

La réaction de Michel Frachat : "L'état d'esprit affiché par les joueurs est à saluer, ils n'ont rien lâché jusqu'au bout et se sont "envoyés". Malheureusement, la différence avec l'équipe de Colomiers était trop importante. Autant, devant, on leur a parfaitement tenu tête, autant notre équipe a semblé coupé en deux… On essayera de terminer du mieux possible notre championnat du côté de Carcassonne".

Féminines Finale Sud-Est en vue

Dans cette poule relevée, les Black Mambas n'ont pas réussi à créer l'exploit lors de cette dernière journée. En déplacement à Digne, pour le dernier tournoi de cette phase de qualification, elles s'inclinent de peu contre Marseille Huveaune (17-24) et Digne (14-10), et plus largement contre l'ogre de la poule Hyères (34-0). Elles s'arrachent contre Gap pour finalement décrocher une victoire (42-5) synonyme de troisième place finale. Et de qualification pour la finale Sud-Est, le 5 mai prochain. Elles y seront opposées au deux premiers, Marseille Huveaune et Hyères, et à trois équipes de la Ligue Rhône-Alpes.
Les féminines du PARC ont en tout cas démontré cette saison de beaux progrès et peuvent se préparer à une fin d'exercice haletante.

Gaudermen PARC 4 - 1 Valréas (Amical)

Les Gaudermen (photo ci-dessus) ont participé samedi à un stage de préparation au barrage qualificatif pour les phases finales, qui se tiendra le week-end prochain. Tableau noir le matin et match amical l'après midi contre Valréas, qui évolue en Teulière A et vice-championne de Provence. Au final, une victoire 4 essais à 1, bien que le score n'est pas vraiment d'importance. Toujours est-il que les jeunes Noirs ont bien préparé le match couperet qui les attend.
La réaction de Cédric Despalles : "ce stage d'une journée à été très positif. Ça nous a permis de travailler tactiquement le matin et de mettre ces choses en place l'après-midi, sur le terrain. Pour le match, on tombe contre une belle équipe de Valréas qui est toujours en course en championnat de France. On a donné du temps de jeu à certains joueurs, on en a préservé d'autres. Même si le score n'est pas important, on gagne, c'est toujours bien avant une échéance importante, ça permet d'engranger un peu de confiance supplémentaire. Maintenant, on va pouvoir s'atteler aux choses sérieuses. La semaine prochaine, ça sera très sérieux !"

École de rugby Un carton plein !

Les Benjamins et Minimes disputaient la journée finale du Challenge Sud-Est. Les premiers remportent leurs trois rencontres contre Les Angles (2-1), Grand Narbonne (2-1) et Chateaurenard (2-1). Les Minimes, eux, s'imposent contre ces mêmes adversaires, repsectivement 1-0, 2-0 et 3-0. Prochain rendez-vous, le tournoi de Toulon le 13 avril pour les Minimes puis celui de Montferrand le 20, avec les Benjamins cette fois-ci. Deux étapes qualificatives pour la finale du Super Challenge.

Yves Demay, coordinateur de l'école de rugby : "une bien belle journée pour ces deux catégories avec six victoires en autant de rencontres. On a assisté à des rencontres de haut niveau, où l'on a pu voir de belles choses de la part de nos joueurs. On a bien préparé la fin de saison qui va être dense avec des échéances à enjeu, et qui devraient encore faire progresser nos enfants."