8
 
  

Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Ce qu'en dit la presse...

  

15h02 15.04.13

 Une victoire importante en vue du maintien, mais qui n'est pas une fin en soi. Voilà ce qu'il ressortait logiquement de l'analyse de la presse au lendemain de la victoire du PARC, samedi face à Albi.

"Une première marche de franchie" titre La Provence, en référence aux trois batailles qu'il reste à livrer en vue du maintien. "Le PARC s'est donné le droit d'espérer dans cette course au maintien en prenant 5 points", estime Steven Imbert. Le journaliste, qui attribue sa récompense d'homme du match à Manu Felsina (8/10), parle d"un bon match d'ensemble" mais aussi des "ballons tombés", ce qui devra amener le PARC a "encore monter son niveau de jeu", face à Pau samedi prochain.
"En hommes libres", lance La Marseillaise. "Face à Albi, les Aixois ont signé un signé une victoire bonifiée qui leur permet de se remettre à rêver", explique le quotidien. Pour Jean-Luc Chivelon, les Aixois ont fait preuve de "maladresse" mais aussi d'une "réelle volonté de bien faire". Face à des Albigeois "rebelles", ils ont décroché un succès qui n'est, selon le journaliste, qu'une "étape dans la réhabilitation collective".
Midi Olympique, lui, parle de "La drôle de révolution" en référence à la restructuration du staff technique aixois la semaine précédant la rencontre. "Vu de loin, l'opération a porté sa fruit", affirme le quotidien national. "En tout état de cause, les joueurs aixois ont fait montre d'un gros cœur", ajoute "Le Jaune", qui explique en partie cette victoire par "la solidarité" affichée par les Noirs. Mais aussi, dans son sous-papier consacré à l'analyse du match, à "un jeu enfin équilibré", "une mêlée forte", une "défense imperméable et pleine d'abnégation". Le tout, "sans fiorituress et avec application", conclut le Midol qui voit en Felsina et Levy les deux meilleurs joueurs de la rencontre, avec Kaiser côté albigeois.

Sur le net

"Aix a fait ce qu'il fallait" pour rugbyrama.fr. Les Noirs ont "fait le métier" et réussi à décrocher "un point de bonus offensif qui va coûter cher dans la lutte pour le maintien". Pour ladepeche.fr, "Le SCA n'avait pas les armes pour lutter" face à "la motivation des Provençaux qui se battent pour le maintien".


Sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la victoire du PARC a incontestablement soulevé l'enthousisame. Extraits.

Sur la page officielle du PARC, "Bravo le PARC, super, on est fiers de vous", lance Françoise Garibal. "Superbe victoire, merci les gars" pour Christian Scifo. "Bravo l'equipe" pour Christophe Blanc ou encore "Barvo les gars, on croit en vous pour une nouvelle saison en ProD2" pour Courir à Velaux. "Bravos les gars, j'était dans le stade et j'ai vu de l'envie, de la détermination, il y avait tout dans ce match. Dès que il y avait un trou, hop t'en avais un qui se sacrifiait au placage, qui s'arrachait pour pas prendre de points. En tous cas bravo a toute l'équipe, continuez sur cette lancée, vous allez aller loin …"
Sur Twitter, "Opération maintien bien engagée" pour Clément Fages. "Et avec la manière en plus", ajoute Ironpuechman. "Bien joué ! La ProD2 encore à Aix l'année prochaine ! On y croit", lance Someone Else.