Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  

12h04 28.09.12

Le mercredi, c'est le jour des enfants paraît-il… Du coup, chaque mercredi, parcrugby.com vous donnera des nouvelles de nos équipes de jeunes. C'est peut-être cette première de la saison qui leur a donné des ailes, celles-ci ont en effet remporté les quatre rencontres dans lesquelles elles étaient engagées. Le point complet.

 

Cadets Gaudermen

Par un bel après-midi estival, nos Gaudermen (en photo) ont décroché une belle victoire contrel'Entente Rovaltain, 26 à 18. Pour s'imposer, nos cadets ont dû aller puiser très loin dans leurs ressources et ont réussi à inscrire un essai en toute fin de match, synonyme de succès. Au final, cette deuxième victoire, acquise dans la difficulté, leur permet de se classer à la deuxième place de leur poule, après deux journées. 

 

Cadets Alamercery

Nos Alamercery jouaient eux aussi contre l'Entente rovaltain et on eux aussi remporté un beau succès, 41 à 10. L'écart au tableau d'affichage reflète bien la différence de niveau entre les deux équipes, nos Noirs ayant démontré une belle capacité à concrétiser leurs actions, avec 6 essais à la clé. Après une première mi-temps disputée, le PARC a pu creuser l'écart en seconde en appliquant les consignes et en restant sérieux jusqu'au bout. "Cela laisse augurer des jours un peu meilleurs", glissait-on dans l'encadrement technique, en référence à la première sortie de la saison et la lourde défaite inaugurale 36 à 0 contre Montpellier (qui, au passage, n'a fait qu'une bouchée de Grenoble pour la deuxième journée, 61 à 5). Après deux journées, le PARC est 4ème de sa poule avec 5 points.

 

Junior Crabos

Nos Crabos, quant à eux, ramènent une victoire importante d'Oyonnax, 23 à 18, là où il est toujours difficile de s'imposer. Après leur succès sur Nice le week-end précédent, c'est la deuxième victoire bonifiée pour les Crabos du PARC. Ce qui les amène naturellement en tête de leur poule avec 10 points, soit une longueur d'avance sur le RCT.

 

Juniors Reichel

Toujours du côté d'Oyo, les Reichel, avec une grande majorité de joueurs issus de la formation aixoise, se sont joliment imposés sur le score de 23 à 12. On a même pu entendre parler d'un "match époustouflant" parmi l'encadrement de l'équipe. Les Reichel empochent au passage le point de bonus offensif contre une équipe qui avait tenu le RCT en échec le week-end dernier. Avec deux victoires en deux rencontres, et deux points de bonus récoltés, les Reichel sont eux aussi leader de leur poule.

 

A noter que toutes nos équipes recevront Bourgoin le week-end prochain : dimanche à 13:30 pour les Gaudermen et les Crabos, à 15:00 pour les Alamercery et les Reichel. Enfin, les Espoirs ouvriront leur championnat dimanche prochain, à Oyonnax (15:00).