Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Parcrugby.com nouveau est arrivé !

  

17h09 05.10.12

Les fidèles du PARC auront certainement remarqué l'évolution du club. Nouveau club-house, nouvelle signalétique, nouvelles loges et maintenant nouveau site internet, le Pays d'Aix Rugby Club est en pleine mutation. À l'origine, Christophe Serna, co-fondateur de Voyage Privé et nouveau Directeur Général du PARC. Présentation.


Christophe, tu es donc le nouveau Directeur Général du club. Quel sera ton rôle ?
En tant qu’administrateur, cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec Lucien Simon sur le développement du club. Le PARC a considérablement évolué. Lucien souhaitait un « relais d’énergie » à ses cotés pour mettre en place des plans d’actions nécessaires à la structuration et à la professionnalisation du club. Lucien, et le conseil d’administration, m’ont demandé de jouer ce rôle. Et c’est avec plaisir, et aussi un certain honneur, que j’ai accepté.

Quelles sont tes premières missions ?
La liste des priorités que je me fixe est longue. Mais au combien passionnante. Il s'agira notamment de fidéliser les partenaires actuels, tant publics que privés, de créer les conditions pour en séduire de nouveau afin de rivaliser budgétairement avec les grosses écuries du ProD2… L'objectif sera aussi d'augmenter le nombre de spectateurs à Maurice-David, et essayer de les faire évoluer en véritables supporters. Je garde également en tête que, pour que le PARC s'ancre localement en "école de la vie", qu'il puisse distiller ses valeurs, il faudra continuer à développer la structure associative. Et notamment son école de rugby. Enfin, je serai aussi là pour apporter mon expérience en management à une structure essentiellement soutenue par le bénévolat.

Et concrètement, ça passe par quelles actions ?
Cela passe une évolution de la qualité des réceptions à domicile - on remarque d'ailleurs que les plans d’action commencent déjà à porter leurs fruits grâce à Myriam et ses équipes -, un plan média plus large pour gagner en notoriété, une évolution de l’inventaire des produits proposés à nos partenaires, une redéfinition des missions au sein des équipes, des nouveaux outils de communication dont un nouveau site internet et une information plus qualitative pour nos abonnés, partenaires et supporters.

"Que l'association et le secteur professionnel ne fassent qu'un"

La meilleure recette pour évoluer, c'est quoi ?
Pour être un vrai grand club de rugby, il faut que l’association et le secteur professionnel ne fassent qu’un ! Le club ne doit pas se transformer en une machine économique ou une entreprise à spectacle. Il doit avant tout former nos petites têtes brunes et blondes et irriguer la région des belles valeurs du rugby. Plus de 700 jeunes passent entre nos mains chaque année, c'est dire si nous avons un rôle sociétal à jouer. Mais pour réussir cela, il faut une locomotive qui inspire, séduise et permettent aux meilleurs rugbymen de la région de jouer à très haut niveau.

Enfin, peux-tu nous parler de ce nouveau site internet ?
Je crois que le club dispose enfin d'un outil de communication online performant. Première grande amélioration, la page d'accueil du site. Elle regroupe, d'une façon nette et précise, la grande majorité des informations importantes : le prochain match, le calendrier et le classement de l'équipe pro. On y retrouve également un accès direct à la boutique et à la billetterie ainsi qu'une inscription simple à la newsletter du club. La deuxième grande évolution, il me semble, c'est la classification de l'information. Alors qu'on était noyée dans cette masse d'infos sur notre ancien site, il est désormais beaucoup plus facile d'y trouver l'info qu'on cherche. Autre jolie évolution, la présentation des joueurs, clairement plus attractive avec ces mini-portraits… Ceci dit, il nous reste quelques améliorations à apporter : les résultats et classements des équipes jeunes apparaîtront bientôt, ainsi que les stats de l'équipe Pro et la boutique en ligne. Nous donnerons également bientôt la parole à nos supporters via l'intégration de nombreuses vidéos.

Un dernier mot ?
Je tiens juste à féliciter Julien pour le contenu et surtout Frédérique Agresta, qui a piloté le projet.
Il reste encore beaucoup de travail pour rendre ce site totalement efficace mais nous avons là une bonne plateforme pour la communication du club et ses ventes de billets.