8
 
  

Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  

09h25 15.10.12

 

Week-end compliqué pour nos catégories jeunes avec des déplacements chez la très solide formation de Bourgogne ABCD XV et chez le voisin toulonnais. Mention spéciale à nos Reichel, seule équipe à l'emporter hier.

 

 

Gaudermen

 

ABCD XV 27 - 23 PARC

 

En déplacement près de Dijon, les Gaudermen ont livré une superbe bataille face à une sélection bourguignonne qui n'avait, jusqu'à hier, remporté que des victoires bonifiées. Au bout d'un match très engagé, de haute qualité, et alors que nos moins de 16 ans menaient encore à 10 minutes de la fin, ceux-ci ont dû s'incliner en toute fin de match. À cause de quelques petits détails.  "Nous pouvons vraiment être très fiers de nos joueurs, ils ont eu un comportement remarquable. C'est même une très belle défaite", analysait-on du côté du staff technique. En guise de récompense : un point de bonus défensif mérité. Après 4 journées, les Gaudermen sont 3ème avec 13 points.

 

 

Alamercery

 

ABCD XV 43 - 0 PARC

 

La rencontre s'annonçait très compliquée face à une équipe qui fut éliminée, l'an passé, en quart-de-finale du championnat de France par le futur vainqueur. Au final, nos Alamercery s'inclinent lourdement, 43 à 0 et "il n'y a pas eu photo", avouait-on du côté des entraîneurs avant d'ajouter : "avec du travail et du sérieux, les portes de la victoire devraient bientôt s'ouvrir de nouveau". Les Alamercery sont 6ème avec 5 points.

 

 

Crabos

 

RCT 28 - 11 PARC

 
Dans la rencontre au sommet de la poule 4, nos crabos s'inclinent du côté de Toulon, qui présente une très belle équipe cette saison. Les Crabos sont seconds, à trois points du RCT.
 

Reichel 

 

RCT 8 - 14 PARC

 

Seul catégorie à l'emporter ce week-end, les Reichel (photo ci-dessus) ont décroché une superbe victoire en terre toulonnaise. Le PARC est second, à un point du leader grenoblois.
 

Espoirs

 

PARC 19 - 19 Auricllac

 

Souverains lors d'un premier acte attristé par la grave blessure d'Anthony Lacroix (a priori 3 mois d'indisponibilité, nous vous donnerons des informations précises dès que nous les aurons), le PARC ne concrétisait que partiellement sa domination : un essai collectif non transformé et deux pénalités de Lucas Lévy... contre une pénalité de l'ancien Aixois Soriano. Sous une pluie diluvienne, la 2éme mi-temps sera plus équilibrée. Le pack aurillacois faisait peau neuve et était forcément revigoré...  Quelques décisions pour le moins sévères n'aidaient pas les Aixois, qui concédaient le nul sur une derniére pénalité de Soriano des 50métres.
Pour les Jeunes Aixois, c'est 2 points de perdus dans la course à la qualification dans une poule qui devrait étre trés serrée. Le PARC est sixième (à égalité de points avec le 4ème), à 5 points du leader, Oyonnax. (avec DD Dupouy).

 


 

Du côté de l'école de rugby, les minimes étaient eux aussi sur le pont. Le groupe PACA était à Vitrolles, le groupe SUD-EST à Grenoble.

 

Groupe PACA

 

L'équipe PARC BLANC termine son tournoi invaincu après des victoires sur Martigues 2 (3 à 0) et sur Berre (4 à 1), et un match nul (1 à 1) contre Martigues 1. L'équipe PARC NOIR, elle aussi, n'a pas connu la défaite : elle l'emporte contre Berre et contre Martigues 2 (à chaque fois 2 à 1), et décroche un match nul (1 à 1) contre Martigues 1. Une belle journée, donc, pour ce premier tournoi de secteur. Le sérieux aux entraînements paye !

 

Groupe Sud-Est

 

Pour le premier tournoi du challenge du Sud-Est Méditerranée de la saison, nos minimes ont connu une journée difficile face à des adversaires d'un très bon niveau. Lors de la première rencontre, les Aixois s'inclinent 35 à 12 face à l'ASM "lors d'une grosse opposition et face à des gamins qui sont déjà presque des hommes", relève Yves Demay. Les petits Noirs ont ensuite enchaîné avec un joli match nul face au MHR en ayant démontré "un gros volume de jeu". Mais ce match-là aura laissé pas mal de traces et la rencontre suivante face à Grenoble en était la preuve. Un sérieux retard à l'allumage portait le score à 47 à 5 à l ami-temps. Les Aixois réagissaient tout de même et "remportaient" la seconde mi-temps, 5 à 0, pour un score final de 47 à 10. Une fois qu'on s'est réveillé, on a montré de bien belles choses", réagissait Yves Demay.