Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  

09h49 22.10.12

 

Féminines

Première sortie de la saison pour nos féminines avec un premier tournoi disputé en Corse, à Ajaccio.

Nos féminines participent au championnat de 3ème Division fédérale de rugby à 7. Lors de leur première rencontre, elles se sont imposées facilement contre La Valette (17 à 0), grâce "à une très bonne entame de match et beaucoup d'agressivité en défense", notait "Paulo" Guillaume, l'un des deux entraîneurs de cette équipe. Après cette belle prestation, les Aixoises allaient quelque peu s'endormir sur leurs lauriers et prendre une petite claque contre Marseille Huveaune (0 à 20). "À partir du moment où chacune fait ce qu'elle veut et qu'on ne respecte pas les consignes, il ne peut en être autrement", expliquait le coach, après la rencontre. Une défaite qui aura le mérite de réveiller les troupes aixoises, qui allaient remporter leurs deux dernières rencontres : 27 à 0 contre Corse 2 et 22 à 12 contre Corse 1. Au final, après cette journée, les "Parcoises" sontdeuxièmes, juste derrière Marseille Huveaune. "Dans l'ensemble, c'est un bon tournoi. Mais on se rend compte que si on se croit arrivé après une victoire, on peut vite se prendre quelques petites claques. Il faudra donc continuer à jouer tous les matchs à fond et appliquer les consignes", résumait Paul-André Guillaume.

 

Espoirs

Auch 29 - 12 PARC

Deuxième défaite pour les joueurs de Dédé Dupouy et Michel Frachat, qui s'inclinent du côté d'Auch lors de la quatrième journée. "Ça a été très compliqué…", s'est contenté de commenter Dédé Dupouy. Au classement, nos Espoirs sont 8ème de leur poule. Prochaine journée, dans 15 jours, avec la réception d'Albi.

Reichel

PARC 30 - 6 Rovaltain XV

Très belle victoire des hommes du duo Daumas/Pujo, qui s'imposent largement contre Rovaltain XV. Le PARC prend, au passage, le point du bonus offensif et poursuit son sans-faute. Cinq match, cinq victoires, les Noirs se retrouvent donc logiquement tout en haut de leur classement. Prochain rendez-vous, ce dimanche, avec la réception de l'US Bressane, avant-dernier de la poule.

Crabos

PARC 13 - 22 Rovaltain XV

Petite désillusion pour nos Crabos, qui s'inclinent contre Rovaltain XV. Les protégés de la paire Delaigue/Balmens sont 6èmes de leur poule. Procahin rendez-vous, dimanche prochain, contre l'US Bressane.

Alamercery

PARC 17 - 21 Oyonnax

Défaite d'une courte tête des Alamercery devant Oyonnax. Les Noirs avaient pourtant copieusement dominé leurs adversaires en conquête mais cela n'aura pas suffi. "De trop nombreuses fautes de main nous empêchent de concrétiser nos occasions. Du coup, ce qui doit arriver dans ce genre de situation est arrivé : on prend un essai en fin de match sur une erreur de replacement et on ne peut plus revenir", analysait Cédric Despalles, le coordinateur Cadet, juste après le match. À noter dans cette rencontre, la présence de six première-année du côté du PARC. Ceux-là ont même réalisé une très bonne performance. Le PARC prend tout de même un point de bonus et est sixième de sa poule, à égalité de points avec Bassin Chambérien. Prochaine journée, à domicile contre Grenoble, dimanche prochain.

Gaudermen

Victoire par forfait des Gaudermen contre Montagne Ovalie Rugby. Le PARC est 4ème avec 13 points. Les Gaudermen recevront eux aussi Grenoble dimanche prochain.